Le recteur Philippe Lacombe fait le point sur les derniers chantiers qu'il a mené en Guyane

éducation
Dernière conférence de presse du recteur Philippe Lacombe
Dernière conférence de presse du recteur Philippe Lacombe ©Franck Leconte
Le recteur Philippe Lacombe muté en Corse a tenu ce 3 mars sa dernière conférence de presse sur les dossiers traités du 26 février 2014 au 2 mars 2016. Il a aussi répondu à l'association "Atipa Autisme" sur l'affaire de maltraitance de deux élèves autistes.
L’association « Atipa Autisme » a interpellé le rectorat à propos de l’affaire des enfants autistes maltraités en classe. L’association dénonce un cas qui ne serait pas isolé et indique avoir déjà interpellé l’académie de la Guyane à propos du recrutement des assistants de vie scolaire.
Le recteur, Philippe Lacombe partage en partie ces inquiétudes. Certes, il se défend de cacher tout autre acte similaire, mais il estime effectivement que la question du recrutement des AVS mérite d’être posée.
Philippe Lacombe a aussi abordé son futur départ de Guyane pour la Corse annoncé mercredi 2 mars en conseil des ministres. Il a fait état des chantiers réalisés durant son mandat. Parmi ceux qu'il faut poursuivre, le recteur a évoqué la convention Evidence entre les services de l'Etat afin d'assurer la sécurité aux abords et à l'intérieurs des établissements scolaires.

Le reportage de José Charles-Nicolas