Le service de restauration scolaire de Kourou temporairement interrompu

Service de restauration scolaire. Photo d'illustration.
Les 1 300 écoliers de Kourou ne pourront pas manger à la cantine quand ils retourneront à l'école le 8 janvier 2024. Le maire de la ville a annoncé la fermeture temporaire du service de restauration scolaire après avoir "exploré différentes options", dit-il.

"Après des consultations approfondies auprès de divers services et prestataires, j'ai pris la pénible décision d'interrompre temporairement le service de restauration à compter de ce jour". C'est l'annonce faite ce 29 décembre par le maire de Kourou, François Ringuet, par voie de communiqué.

L'élu affirme avoir exploré différentes options avec ses services, "allant du repas froid aux sandwichs en cette fin d'année". Cependant, "cela ne répond toujours pas aux normes de qualité que nous visons pour nos enfants", poursuit-il.

Des repas "dans des cantines aux normes" à partir de mai

L'édile s'engage, dit-il, à tout mettre en œuvre pour que les 1 300 élèves puissent retrouver des "repas sains et cuisinés dans des cantines et réfectoires aux normes" dès le 2 mai 2024.

Selon les explications de la municipalité, la cantine centrale doit être rénovée afin de répondre aux normes européennes et françaises.

François Ringuet annonce aussi une réorganisation des cantines de chaque école, ainsi qu'une vaste campagne de formation à destination du personnel. Elle portera sur l'hygiène, la santé, le respect et l'accueil.

Plus d'informations à venir dans nos prochaines éditions.