publicité

Législative partielle : Davy Rimane déterminé!

Davy Rimane  se présente à la législative partielle des 4 et 5 mars prochain. Le leader charismatique du mouvement social de mars avril, avait perdu dans un mouchoir de poche contre Lénaïck Adam en juin dernier. C’est lui qui en déposant le recours a fait annuler l’élection. 

© Christian Chauleau
© Christian Chauleau
  • Par Marie-Claude Thébia
  • Publié le , mis à jour le

La voix du peuple 


Davy Rimane a le sens du suspens. Celui par qui le scandale est arrivé a attendu le dernier jour pour faire acte officiellement de candidature à la législative partielle de la deuxième circonscription. En juin dernier, il avait perdu de peu. Seules 57 voix, le séparaient de Lénaïck Adam. Un score qui l’a incité à contester la validité de l’élection législative de juin dernier. Le Conseil constitutionnel l’a entendu aujourd’hui les compteurs sont remis à zéro. On ne change pas une équipe qui gagne puisque entouré de ses partisans et de Marie-France Naïsso sa suppléante, il repart au combat. Un allié supplémentaire toutefois, il a reçu le soutien de la France Insoumise, le parti de Jean-Luc Mélanchon.

 "C’est le même socle que juin dernier. Nous n’avons pas de programme déterminé mais une vision que nous partageons. On va sillonner la deuxième circonscription en allant à la rencontre des populations. Depuis juin, nous avons eu le temps de parfaire notre argumentation".


Davy Rimane déterminé!


Davy Rimane a commencé ses armes par le syndicalisme. Il est secrétaire général de l’UTG éclairage. C’est lors des mouvements sociaux de mars avril, que la population l’a réellement découvert. Il était le porte parole du Kolectif pou Lagwiyan dékolé. Il a apposé sa signature à l’accord de Guyane du 21 avril dernier.
Longtemps, il a laissé planer le doute sur sa candidature, faute de moyens financiers conséquents. Depuis manifestement, il est déterminé à conquérir le siège de député de la 2ème circonscription.

 

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play