publicité

Législative partielle : Kourou la ville spatiale s'organise

Les équipes de campagne des huit candidats de cette élection législative partielle sillonnent  la seconde circonscription pour convaincre les électeurs. L’abstention a été très importante en juin 2017. A Kourou ce sont 10039 inscrits qui sont appelés aux urnes.

Décollage de la fusée Ariane 5 © Arianespace
© Arianespace Décollage de la fusée Ariane 5
  • Jean-Gilles Assard
  • Publié le , mis à jour le

Plus de dix mille inscrits à Kourou 


A quelques jours du 1er tour de cette législative partielle, Kourou se prépare à recevoir les électeurs. Des électeurs qui ont franchi la barre symbolique des 10000 inscrits. Ils devraient être 10039 citoyens à pouvoir s’exprimer soit un peu plus de 250 électeurs qu’en juin dernier.
Reste à savoir s’ils seront nombreux à se rendre dans l’isoloir. Le 1er tour des législatives du mois de juin 2017 avait vu les kourouciens bouder les urnes comme un peu partout en Guyane. 7 habitants de la ville spatiale sur 10 n’étaient pas venus accomplir leur devoir de citoyen. Ce scrutin partiel avec 3 semaines de campagne devrait présenter un fort taux d’abstention comme le laisse entendre certains.

 Alain GABRIEL Responsable du service des élections à la Mairie de Kourou précise : 

Il n'y a pas eu de record d'affluence. Ce sont des jeunes qui viennent d'avoir 18 ans qui se sont inscrits pour la plupart. Ils ont voulu régulariser leur situation "



Malgré tout quand on questionne les kourouciens la tendance parait nettement en faveur d’une participation plus conforme au 46% enregistré lors du 2ème tour de l’an dernier.
Ce dimanche les 12 bureaux de vote répartis dans les écoles de la ville attendront les électeurs dès 8 heures.

Le reportage de Guyane la1ère :


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play