publicité

Législative partielle : Portraits de candidats (2)

Il ne reste plus que quelques jours avant le 1er tour de la législative partielle de la 2ème circonscription. Le 4 mars en effet, les 39422 électeurs devront choisir leur député. Huit candidats en lice. Qui sont ils ? Portraits de David Riché et Jean Philippe Dolor.

© FB Assemblée nationale
© FB Assemblée nationale
  • Par Marie-Claude Thébia
  • Publié le , mis à jour le

Un choix difficile pour 39442 électeurs 


39442 électeurs sont attendus les 4 et 11 mars prochain dans les bureaux de vote de la 2ème circonsription. Une circonscription immense qui regroupe 14 communes de la Guyane, sur 22. Huit candidats se présentent. Trois d'entre eux étaient déjà prétendants à la législative de juin dernier. Richard Joigny (Parti Progressiste Guyanais), Davy Rimane (la France Insoumise) et Lénaïck Adam (La République En Marche et Guyane Rassemblement). Les autres sont des professionnels de la politique ou entrent dans l'arène pour la première fois.

Jean Philippe Dolor : passer de l'ombre à la lumière 


Jean-Philippe Dolor est de ceux là. Il occupait jusque là la place de l'ombre. Il a en effet été directeur de campagne de Lénaïck Adam en juin dernier. Il connaît donc bien les rouages de la sphère politique. Une rupture qu’il assume totalement aujourd’hui en se lançant à son tour à la conquête de la deuxième circonscription. Né en 1986, à Maripasoula, de père guadeloupéen et de mère sainte lucienne, il revendique avec fierté ces origines. Pour l’heure, il se présente sans étiquette. Son suppléant est Rodrigue Azor.

Le reportage de Guyane la1ère


David Riché, entend compter dans l'élection 


David Riché n'est pas un novice en politique. Il est originaire de Roura, maire de cette commune, président de l'Association des maires. Il est âgé de 43 ans. En juin dernier, il avait beaucoup hésité avant finalement de renoncer à se présenter. En 2007, il était le suppléant de Chantal Berthelot, députée de la 2ème circonscription durant dix ans. C'est en 2008, qu'il est élu à Roura.

le reportage de Guyanela1ère
A suivre 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play