Retour aux urnes pour les citoyens de Guyane convoqués pour le second tour de l’élection législative. Situation inédite en Guyane dans la seconde circonscription qui compte 49 655 inscrits, les électeurs doivent voter pour un seul candidat qualifié régionaliste, il est celui arrivé en tête à l’issue du scrutin du 1er tour, Davy Rimane. La candidate en seconde place ayant désisté. Dans la première circonscription où sont comptabilisés 59 245 inscrits, le duel oppose un candidat régionaliste Jean-Victor Castor à un candidat sans étiquette Boris Chong-Sit.
Quelques informations à retenir
- Les bureaux de votes ouvrent à 8h et ferment à 18h
- Les électeurs doivent être munis d’une pièce d’identité avec une photo
- La carte d’électeur n’est pas obligatoire, si vous ne l’avez pas, il vous sera délivré sur place une attestation qui vous permettra de voter
- Si vous avez une ou plusieurs procurations vous votez en même temps pour votre mandant s’il est inscrit dans le même bureau mais s’il est inscrit dans un autre bureau vous devrez vous rendre impérativement dans son bureau pour voter pour lui.
Les résultats de ce scrutin
À l’issue de la fermeture des bureaux de vote, le dépouillement commencera. Les résultats arriveront très tôt pour certaines communes. Vous pourrez nous suivre en direct sur nos antennes radio, télé et web et les réseaux sociaux durant la soirée électorale. Restez connectés !