guyane
info locale

Législatives : participation en hausse à la mi-journée en Guyane

élections
Elections législatives à Rémire-Montjoly en Guyane.
Elections législatives à Rémire-Montjoly en Guyane. ©Myrna Glennie
Le taux de participation à ce second tour des élections législatives est de 12,19% à la mi-journée en Guyane. Une participation en hausse par rapport au premier tour samedi dernier à la même heure. Près de 93 000 électeurs sont attendus.
Y-a-t-il un sursaut des électeurs guyanais ? Le taux de participation à ce second tour des élections législatives est de 12,19% à la mi-journée en Guyane. Il était de 10,33% au premier tour à la même heure samedi dernier. La participation est en hausse.

A Awala-Yalimapo ou encore Mana, les électeurs sont plus nombreux à se rendre aux urnes ce matin. A Mana à 10 heures, il y avait près de 10 points de participation de plus qu'au premier tour à la même heure. Même constat à Matoury, Cayenne, Saint-Laurent du Maroni ou encore Saint-Georges où les isoloirs sont plus fréquentés ce matin.


Comme au niveau national, le premier tour a été marqué par un très faible taux de participation en Guyane : 24,59 %, soit 75,41 % d'abstention. Près de 93 000 personnes sont appelées aux urnes dans le département pour départager quatre candidats.

Quatre candidats

Dans la première circonscription, Gabrielle Serville du "Parti Socialiste Guyanais", est face à Joëlle Prévôt-Madère de "La République en Marche". Dans la seconde circonscription, Lénaïck Adam, de "La République en Marche" est opposé à Davy Rimane, candidat "sans étiquette", figure du mouvement social de mars dernier.


Fermeture à 18h et 19h

Les bureaux fermeront leurs portes à 18 heures pour la plupart. Quatre communes ont demandé des dérogations en préfecture pour pouvoir ouvrir leurs bureaux une heure de plus et fermer à 19 heures. Il s’agit de Roura, Grand Santi, Mana et Matoury.
 

Emission spéciale Guyane 1ère

A la fermeture de l’ensemble des bureaux de vote à 19 heures, ce samedi soir, les résultats de ce second tour des élections législatives en Guyane seront connus. Suivez cette journée en continue sur le site internet de Guyane 1ère. Rendez-vous dès 19h pour une émission spéciale en radio, télé et sur internet avec les résultats, des réactions et des décryptages.

Réagissez en commentant la page Facebook de Guyane 1ère et sur Twitter avec #guyane1ere.
Publicité