Législatives : le taux de participation est de 20,69% à 17h en Guyane

élections
Législatives
Bureau de vote de Rémire-Montjoly ©Mirna Glenny
Le taux de participation à ce premier tour des élections législatives est de 20,69% à 17h en Guyane. Il était de 10,33 % à la mi-journée. Les électeurs sont appelés aux urnes pour élire deux députés, ce samedi 10 juin, jour de commémoration de l'abolition de l'esclavage dans le département.
Faible fréquentation des bureaux de vote en Guyane. Le taux de participation est de 20,69 % à 17 heures pour ce premier tour des élections législatives. Il était de 24,51 % en 2012 et de 33,61 % en 2007 à la même heure. Au total, près de 93 000 personnes sont appelées aux urnes en Guyane.

10,33% à la mi-journée

A Maripasoula, Roura, Saint-Laurent du Maroni ou encore Cayenne, il y avait peu de monde dans les isoloirs en début de jounée. A midi, le taux de participation était de 10,33 %.

Bulletins manquants

Les 115 bureaux de vote de Guyane ont ouvert à 8 heures ce matin. Pas d’incident majeur à signaler, mais des bulletins de vote manquent à l’appel. A Montsinnery Tonnegrande, Maripasoula ou encore Macouria, les bulletins d’un candidat ne sont pas présents sur les tables.

La plupart des bureaux de vote fermeront à 18h ce soir. Quatre communes ont toutefois effectué une dérogation pour ouvrir une heure de plus. Il s’agit de Roura, Grand Santi, Mana et Matoury.

Emission spéciale Guyane 1ère

A la fermeture de l’ensemble des bureaux de vote à 19 heures, ce samedi soir, les résultats de ce premier tour des élections législatives en Guyane seront connus. Suivez cette journée en continue sur le site internet de Guyane 1ère. 
 
Rendez-vous dès 19h pour une émission spéciale en radio, télé et sur internet avec les résultats, des réactions et des décryptages. Réagissez en commentant la page Facebook de Guyane 1ère et sur Twitter avec #guyane1ere.