guyane
info locale

Les élus guyanais unis pour faire entendre la Guyane

politique
De la problématique de l'énergie dans l'ouest de la Guyane à celle de la santé, les élus guyanais ont décidé de faire front commun. Ils viennent d'écrire une série de courriers communs aux différents ministères rappelant l'urgence de la situation locale.

Après les mobilisations de la population de l'ouest contre les coupures d'électricité à répétition, les élus s'étaient engagés à solliciter la direction d'EDFmais aussi la ministre de l'environnement et de l'énergie Ségolène Royal. C'est chose faite dans un courrier daté du 13 juillet co-signé par les parlementaires, le préisdent de la CTG et le maire de Saint-Laurent du Maroni. Ces derniers rappellent à la ministre l'urgence d'une réponse urgente afin de sécuriser l'approvisionnement énergétique de l'ouest guyanais.

Lettre a Segolene Royal

Lettre a Marisol Touraine

Autre enjeu majeur pour le territoire: la santé. Les engagements pris par la ministre de la santé Marisol Touraine lors de sa venue en Guyane en février dernier tardent à se concrétiser. Les élus guyanais, le collectif citoyens et les socioprofessionnels n'ont pas caché leur frustration après la rencontre organisé ce lundi 18 juillet avec le nouveau directeur de l'ARS. Ils signent tous un courrier daté du même jour à l'adresse de la ministre afin que les mesures d'aides d'urgence soient prises sans oublier à terme l'élaboration d'un programme d'investissement global pour la santé en Guyane.