C'est un problème qui ne date pas d'hier dans ce quartier de Cayenne: les canalisations, notamment en période de pluies, sont régulièrement bouchées. Les eaux usées remontent alors et des odeurs pestilentielles se dégagent. Un énième curage a eu lieu ce dimanche 3 janvier.
"Ça c'est de l'eau d'caca qui remonte"...Tico vit au 2ème étage d’un des bâtiments de la cité Cabassou. Il est locataire depuis un an et partage son T3 avec une personne handicapée.
Les odeurs pestilentielles à Cabassou il en a l’habitude.
Tico subit la situation comme Valérie, elle habite dans un immeuble différent mais la situation est la même.
Il faut qu'ils fassent un effort au plus vite pour nous, ce n'est plus possible. Nous sommes déjà le 3 janvier. On a fêté la fin d'année avec ces odeurs mais là ça ne peut plus durer
Les canalisations débouchées une nouvelle fois
La SIGUY, en charge de la gestion de ces logements construits il y a une trentaine d'années, a fait intervenir une société de service ce dimanche 3 janvier.
Mauvais traitement des déchets des locataires accusés de jeter des détritus dans la cuvette des toilettes ou réseau vétuste, en tous cas, les bouches d’égouts débordent à Cabassou et la société multiservice prévoit dès ce lundi 4 janvier de faire passer des caméras dans le réseau pour observer les éventuels dysfonctionnements et réparations à effectuer.
Retrouvez le reportage de Myriam Boicoulin
Mauvaises odeurs à Cabassou