Les habitants de la cité Cabassou à Cayenne excédés par les remontées d'eaux usées

société
mauvaises odeurs cabassou
©Myriam Boicoulin

C'est un problème qui ne date pas d'hier dans ce quartier de Cayenne: les canalisations, notamment en période de pluies, sont régulièrement bouchées. Les eaux usées remontent alors et des odeurs pestilentielles se dégagent. Un énième curage a eu lieu ce dimanche 3 janvier. 

mauvaises odeurs cabassou
Les eaux usées ont inondé les halls et parkings d'immeubles ©Myriam Boicoulin

"Ça c'est de l'eau d'caca qui remonte"...Tico vit au 2ème étage d’un des bâtiments de la cité Cabassou. Il est locataire depuis un an et partage son T3 avec une personne handicapée.
Les odeurs pestilentielles à Cabassou il en a l’habitude.

Tico subit la situation comme Valérie, elle habite dans un immeuble différent mais la situation est la même.

Il faut qu'ils fassent un effort au plus vite pour nous, ce n'est plus possible. Nous sommes déjà le 3 janvier. On a fêté la fin d'année avec ces odeurs mais là ça ne peut plus durer

Valérie - habitante de la cité Cabassou

 

Les canalisations débouchées une nouvelle fois
 

La SIGUY, en charge de la gestion de ces logements construits il y a une trentaine d'années, a fait intervenir une société de service ce dimanche 3 janvier.  

Mauvais traitement des déchets des locataires accusés de jeter des détritus dans la cuvette des toilettes ou réseau vétuste, en tous cas, les bouches d’égouts débordent à Cabassou et la société multiservice prévoit dès ce lundi 4 janvier de faire passer des caméras dans le réseau pour observer les éventuels dysfonctionnements et réparations à effectuer.

mauvaises odeurs cabassou
©Myriam Boicoulin

 

mauvaises odeurs cabassou
©Myriam Boicoulin

 

Retrouvez le reportage de Myriam Boicoulin 

 

Mauvaises odeurs à Cabassou