Samedi 2 avril
A Cayenne
A l’occasion de la journée mondiale de l’autisme Plusieurs manifestations sont au programme. Dès 9 heures, l’Esat-Ebène accueille le public lors d’un forum. Des ateliers, des conférences, pour en savoir plus sur l’autisme, en finir avec les clichés sur les personnes atteintes de Tsa.
Pour ceux qui ont plutôt envie de rencontrer des auteurs, et de discuter avec eux, de 10h à 13h, la librairie la Cas’abulles, vous propose une séance de dédicace, avec deux auteurs. Catherine Aubertin pour son livre, la nature en partage, et Damien Davy, anthropologue et ethnoécologue, pour son ouvrage, « Oyapock et Maroni » (collaboration D Davy et A Gardel).
Toujours à Cayenne l’association Audace, propose De 9h à 12h et de 16h à 18h33, une exposition « Frontières de l’art », Au muzéduninport’koi au 50 rue madame Payée.
Montsinery
Le Ccas de Macouria propose une journée consacrée au bien-être des séniors. Au programme des activités sportives adaptées, des ateliers de sophrologie et des sessions de massage, de 8h à 16H30. Cela se déroulera au carbet de la Mangrove, pour tout renseignement un numéro le 06 94 09 93 88
Saint-Laurent du Maroni
Au camp de la transportation, l’atelier du patrimoine, vous propose une initiation, à la confection d’un goa et d’un jupon traditionnel créole, avec l’association « Les belles du Maroni ». 9h à 12h Case 11 (service médiation du Camp de la Transportation).
Sinnamary
Un samedi soir placé sous le signe de la mode, à l’espace Sinnaryouz de 19h à 21h. L’entrée est gratuite, c’est l'association Mo, en partenariat avec la commune de Sinnamary, qui vous propose cette parenthèse, mode, intitulée “ Fanm Potomitan Lagwiyann“.
Dimanche 3 avril
Cayenne
La nouvelle exposition d’Alexandre Cesbron est au Grand Hôtel Montabo de Cayenne, dès ce week-end et jusqu’au 30 avril. Des toiles que vous pourrez apprécier dans le hall de l’établissement. Sa source d’inspiration la nature guyanaise, amazonienne.
Saint-Laurent du Maroni
“Exposition le roi du carnaval, album de famille“, des photographies d’archives, qui rendent un vibrant hommage à Maurice Gaston Didier Jean-François, dit le roi du carnaval. Une exposition visible sur les grilles de l’ancien CHOG.
Et pourquoi ne pas se faire une toile, les cinémas de Cayenne, Matoury, et Kourou sont ouverts:
http://www.eldorado-guyane.fr/
Voilà, profitez bien de votre week-end et à bientôt