Les parents de l'école Jean Macé expriment leur ras de bol contre le non remplacement des enseignants absents

Manifestation des parents d'élèves devant l'école Jean Macé à Cayenne
Les parents de l'école Jean Macé de Cayenne étaient mobilisés ce matin 2 juin devant les grilles de l'établissement pour protester contre le non remplacement des enseignants absents. Une situation pénalisante qui perdure depuis trop lontemps selon eux.
L'entrée des classes maternelles de l'école Jean Macé n'était pas accessible ce matin. Les parents des élèves l'avaient cadenassée pour manifester leur colère sur le manque de réactivité du Rectorat concernant le remplacement des enseignants absents. Une situation qui dure depuis des semaines et qui est compensée par le placement des enfants dans d'autres classes. Ces dernières deviennent de fait surchargées. Cela conduit à la désorganisation et la déstabilisation des enfants dont l'apprentissage est ralenti. Les parents veulent des mesures rapides de remplacement de la part des responsables académiques.
Au rectorat on reconnaît la pénurie de remplaçants mais pas la désorganisation. Les parents veulent obtenir des engagements écrits de mesures qui pourraient assurer la pérennité d'un enseignement de qualité pour leurs enfants.