publicité

Les Yana Dòkò

rss

Les Yana Dòkò dos au mur

La sélection de la Guyane joue son va tout ce soir contre la sélection de Cuba qu'elle devra impérativement battre pour accéder au second tour de la Coupe des Nations de la Caraïbe.

L'équipe des yana dòkò aux Bermudes © Jean-Gilles Assard
© Jean-Gilles Assard L'équipe des yana dòkò aux Bermudes
  • Jessy Xavier
  • Publié le , mis à jour le
Les yana dòkò ont été battus le 26 mars par les Bermudes 2 buts à 1 et ils doivent ce soir pour être qualifié pour le second tour de la Coupe des nations de la Caraïbe. Après la victoire de Cuba devant les Bermudes et des Bermudes devant nos yana dòkò, c’est au tour de la Guyane d’imposer sa loi à domicile. Une qualification est encore possible mais sous certaines conditions, on rappelle sur les 3 équipes seules deux seront qualifiés pour le prochain tour.
En cas de match nul ou de défaite face à Cuba, la sélection de Guyane passe à la trappe. Si la Guyane l’emporte sur le plus petit score 1/0, elle sera qualifiée. En effet toutes les équipes auront le même nombre de points avec 1 victoire et 1 défaite chacune mais la Guyane bénéficiera de la règle qui veut que les buts marqués à l’extérieurs comptent double. Cuba avec ce score ne pourra se vanter d’aucun but à l’extérieur alors que la Guyane a marqué 1 but aux Bermudes. En cas de victoire 2-1, c’est l’égalité parfaite entre tous et là c’est le tirage au sort qui dictera le destin de nos yana dòkò dans cette compétition. Bien entendu avec deux buts d’écart, 3/1 par exemple, voir plus face aux cubains, la voie du second tour serait alors toute tracée pour les guyanais.



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play