guyane
info locale

Les Yana Dòkò face à la sélection de la République dominicaine

football
Les Yana Dòkò au stade de Saint-Domingue
Les Yana Dòkò au stade de Saint-Domingue ©Jean-Gilles Assard
C’est à 17 heures que les Yana Dòkò défieront la sélection de football de la République Dominicaine à Saint Domingue. Une rencontre comptant pour le 2ème tour de la coupe des nations de la Caraïbe.
Gagner pour une qualification au troisième tour tel est l'objectif de la sélection Guyane face à la sélection de la République dominicaine. Une mission somme toute à la portée des Yana Dòkò. Mais la demi heure de jeu disputée face aux Bermudes le 1er juin a inquiété plus qu'elle n'a rassuré les observateurs lors de cette première rencontre du deuxième tour. Privés de joueurs importants, Sloane Privat et Ludovic Baal, les guyanais vont devoir dans un premier temps retrouver leur solidité défensive avant d'aller chercher un succès impératif. Et ce, pour espérer d'abord se qualifier, puis s'emparer de la 1ère place du groupe laissant entrevoir un parcours plus abordable pour la suite de la compétition.
De l'audace, de la solidarité et de l'orgueil autant de qualités qui seront nécessaires pour vaincre en terre dominicaine. Dos au mur les Yana Dòkò ont déjà fait étalage de ces atouts, il ne leur reste plus qu'à recommencer.

Rencontre à suivre sur radio Guyane 1ère à 17h00 commentée par Jean-Gilles Assard en direct de Saint-Domingue avec Fabrice Craig et des invités en Guyane.
Publicité