guyane
info locale

Libération de Lula : la réaction de la communauté brésilienne de Guyane

océan atlantique
La communauté brésilienne
Une famille de la cité Arc-en-ciel ©Jocelyne Helgoualch
Luis Inacio Lula da Silva était emprisonné depuis un an et demi pour des faits de corruption dans l’affaire Lava Jato.  C’est une décision de la Cour suprême qui lui a permis d’être libéré.  Le barreau brésilien a fait valoir que la prison obligatoire violait la Constitution.
 
La libération de l’ancien président brésilien Luis Inacio Lula da Silva. Il était emprisonné depuis un an et demi pour des faits de corruption dans l’affaire Lava Jato C’est une décision de la Cour suprême qui lui a permis d’etre libéré avec 4900 autres personnes emprisonnées avant leur jugement. Le barreau brésilien a fait valoir que la prison obligatoire violait la Constitution ne respectant pas la présomption d' innocence.


Arc-en-ciel ?

Dans le quartier de la cité Arc-en-ciel à Remire-Montjoly où vivent de nombreux Brésiliens, la libération de Lula est le sujet d’actualité de ce week-end. Lula, l’ancien président du Brésil emprisonné pour
corruption et aujourd' hui libre. Ici, beaucoup de Brésiliens accueillent favorablement la nouvelle. Mais l’affaire Lula reste un sujet qui divise toujours autant la communauté brésilienne de Guyane. La plupart des jeunes se disent opposés à cette décision, à sa libération affichant d’ailleurs clairement leurs positions en faveur de l’actuel président Bolsonaro.
Lula libre … avec ses partisans et ses farouches opposants cité Arc-en-ciel comme sur l’ensemble de la Guyane, la communauté brésilienne a choisit massivement Bolsonaro aux dernières élections présidentielles.
Plongée dans la cité Arc-en-ciel pour savoir ce que la communauté brésilienne pense de la libération de Lula, président déchu du Brésil.
Publicité