Ligue des Nations Concacaf : Match de la dernière chance pour la Guyane face au Nicaragua

la sélection de Guyane les "Yana Doko"
C’est au bout d’un voyage extrêmement compliqué que les Yana Doko vont disputer ce soir leur dernier match de Ligue des Nations Concacaf. Et le Groupe Guyane n’est toujours pas au complet au Nicaragua, son adversaire du jour.

Six joueurs de la sélection guyanaise étaient encore bloqués à Miami aux Etats Unis dans l’attente de leur avion à destination du Nicaragua ce midi.

Il s’agit de Raphael Galas, buteur contre le Honduras le 10 octobre dernier à Sinnamary, mais aussi Anthony Menard, Stéphane Roman, Zedan Charlec, Robinho Beseni et Ansley Panelles. Ils représentent des pièces maîtresses de cette équipe guyanaise.

Une équipe guyanaise sous pression

L'arrivée de ces joueurs est prévue aux alentours de 16h, heure d’Amérique Centrale soit 19h en Guyane. Nous serons alors à 3h du coup d’envoi du match.

Les difficultés de voyager dans les Caraïbes sont bien connues de la sélection de Guyane depuis qu’elle dispute les compétitions Concacaf. Cependant, c’est la première fois que les Yana Doko se retrouvent dans cette situation.

À la publication de ces lignes, seulement15 joueurs sur 21 sont à la disposition du sélectionneur JC Darcheville.

Et cette rencontre est capitale pour l'équipe, après 1 match nul et 2 défaites, la Guyane occupe la 6e et dernière place de son groupe.

Elle doit donc obligatoirement s’imposer pour remonter au classement pour espérer :

  • Son maintien en Ligue A des Nations Concacaf la saison prochaine
  • Et disputer les qualifications pour la Gold Cup entre mars et juin

En cas de défaite ou match nul, la Guyane va retourner en Ligue B

Tout dépendra donc des résultats du match de cette nuit. Les Yana Doko sont face à leur destin.