Ligue des Nations de la Concacaf : Guyane/Belize, un match décisif au stade Georges Chaumet

football
La sélection de Guyane pour la rencontre contre le Guatemala au stade Georges Chaumet de Cayenne
Les Yana Dòkò pour la rencontre contre le Guatemala au stade Georges Chaumet de Cayenne ©Jean-Gilles Assard
Les Yana Dòkò évolueront ce soir sur la pelouse du stade Georges-Chaumet à Cayenne à 19h. Ce match Guyane/Belize lance le début des matchs retours des phases de poule de la ligue des Nations de la Concacaf. Une victoire assurerait à la Guyane une place de barragiste pour participer à la Gold Cup. Cette rencontre est à suivre en direct à la radio à 19h et en différé à la télé à 22h.

Les Yana Dòkò risquent gros ce soir après leur contreperformance à Belize le 9 juin où ils n’ont pu réaliser qu’un match nul 1 partout contre l’équipe jugée comme la moins dangereuse de leur poule.

Une sélection très motivée

La sélection guyanaise doit se montrer sous son meilleur jour d’autant qu’elle ne pourra pas compter sur son gardien Donovan Léon retenu par son équipe à Auxerre. Mais heureusement, l’un des poids lourds de cette sélection, le capitaine, Ludovic Baal, absent au dernier match sera bien présent ce soir :

« Trois matchs et aucune défaite, ce soir on reçoit chez nous avec les supporters et il faudra que l’on gagne… il y a la fatigue des voyages mais ce match est très important et il faut le gagner … »

Comme pour le match contre le Guatemala, le 2 juin dernier, les Yana Doko évolueront  ce soir sur la pelouse, du stade Georges-Chaumet, à Baduel, à Cayenne, à partir de 19 heures.

Le sélectionneur, Jean-Claude Darcheville espère que le public sera au rendez-vous : « Nous sommes dans un état d’esprit positif avec 2 victoires et un match nul. Il nous faut terminer ces matchs aller en beauté chez nous. Les gars récupèrent de leur voyage et cela se sent sur le terrain… nous ferons tout pour prendre les 3 points … »

Cette rencontre lance le début des matchs retours des phases de poule de la ligue des Nations de la Concacaf. Une victoire assure une place de barragiste pour participer à la Gold Cup.

 Dernier point : Hier soir, l’entraînement a été écourté au bout d'une demi-heure par le commissaire de la Concacaf soucieux de ne pas voir les guyanais abîmer le terrain en prévision du match.