Ligue des Nations Concacaf : La Guyane s'incline sur un score de 3 buts à 2 devant le Nicaragua

La sélection de la Guyane le 14 octobre avant son match contre le Nicaragua
C’était le match qu’il fallait absolument gagner. Mais au final, c’est le Nicaragua qui s’impose face aux Yana Dòkò sur le score de 3 buts à 2. Les 2 équipes se sont affrontées hier soir à Managua, la capitale de ce pays d’Amérique Centrale pour le compte de la 4e et dernière journée de Ligue des Nations Concacaf.

Tout avait bien commencé pour la Guyane, en jaune hier soir sur la pelouse du Stade National du Nicaragu bien rempli pour ce dernier match.

À la 15e minute, Jules Haabo lance Ludovic Baal, pour l’ouverture du score des Yanas Dòkò. Au retour des vestiaires, le Nicaragua pousse et obtient l’égalisation par Moreno à la 54e. Mais la Guyane, plus déterminée que jamais, va reprendre l’avantage moins de 10mn plus tard grâce à Jules Haabo, L’attaquant guyanais réussi à convertir l’une de ses nombreuses occasions. Le score est de 2 buts à 1, la Guyane peut continuer de rêver d'un maintien en Ligue A des Nations Concacaf. Sauf que le réveil sera brutal, dans la continuité, Zedan Charlec est exclu suite à un 2e carton jaune, et un rouge également pour le sélectionneur Jean-Claude Darchille pour protestation.

À 10 joueurs, les Yana Dòkò craquent à la 79e minute par Barrera, avant que Marvin Fletes ne donne la victoire aux siens. Score final 3 buts à 2. Le Nicaragua reste en Ligue A alors que la Guyane, dernière du groupe avec un bilan de 3 défaites et un nul, retrouvera la division inférieure de ce championnat des nations, la saison prochaine.