Thomas Némouthé aura été l’homme de ce retour des Yana Doko dans cette compétition. C’est lui, qui comme au match aller, ouvre le score pour la Guyane après 9 minutes de jeu, cette fois, sur un pénalty obtenu par Arnold Abelenti.
Mais à la 15e minute, l’attaquant de Saint-Vincent, Cornelius Stewart, profite d’une erreur du défenseur guyanais, Frantz Gaubert, pour ramener les deux équipes à égalité 1 but partout. Gaubert qui va se racheter juste avant la pause, en inscrivant le 2e but guyanais à la suite d’un coup franc.
De retour des vestiaires, le défenseur va concéder un pénalty, magistralement arrêté par Marvin Golitin pour sa première dans les buts des Yana. Mais sur une nouvelle erreur défensive, Saint-Vincent revient au score, toujours par Stewart à la 73e.minute. Il aura fallu la détermination et le talent de Jules Haabo entré après l’heure de jeu, pour récupérer un ballon dans les pieds du capitaine et double buteur vincentais avant d’aller battre Garwin Davis et offrir un succès vital, aux Yana Doko sur le score de 3 buts à 2.
La Guyane compte désormais 7 points dans cette poule C et prend donc la première place de son groupe en attendant l’autre match aujourd’hui entre Bermudes et Bélize.