publicité

Lindor 2016: préparatifs de la 10ème édition

Ce samedi 01 octobre, la salle du zéphyr à Cayenne va résonner aux rythmes de toutes les musiques jouées en Guyane. La cérémonie des lindors fêtera son dixième anniversaire et comme chaque année la pression est montée à l'approche de l’événement.

© Guyane1ere
© Guyane1ere
  • Laurence Tian Sio Po
  • Publié le

Il y a quelques jours se réunissait autour de la table d’un grand hôtel de Cayenne, la quasi-totalité de la quinzaine de bénévoles organisateurs des Lindors. Cette grande cérémonie a pour vocation de récompenser les meilleurs chanteurs et musiciens guyanais. Elle fêtera sa dixième édition cette année.
Après six mois de préparation, c’est la dernière grande réunion afin de travailler sur les détails de la logistique, de la configuration de la salle ainsi que du déroulement de la cérémonie.
En dix années d’existence, il est un point récurrent à chaque édition : les petites polémiques que doit gérer l’équipe après l’annonce des nominés. Cette année par exemple, l’absence de Rickman dans la catégorie du vidéo clip de l’année.
Evidemment, les Lindors se préparent aussi en musique. Quelques heures après son arrivée en Guyane, Warren est déjà en répétition avec le groupe « Graj Karo » dans une des salles de l’encre, à Cayenne. Il est l’un des invités d’honneur des Lindors. En effet avec 15 prix en 10 ans, Warren est l’artiste le plus récompensé de l’histoire de cette cérémonie.
Ce samedi 01 octobre, il y aura sur la scène du zéphyr, une centaine de chanteurs et de musiciens. Une vingtaine de titres seront interprétés, dix-sept prix décernés dont trois par le public, ainsi que dix prix d’honneur remis à certains artistes.

Le reportage de Laurence Tian Sio Po et Nicolas Pouillot 
Lindor 2016: préparatifs de la 10ème édition- Guyane 1ère

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play