Lise Marcy, la jeune guyanaise qui écrit des romans d'amour, lance "Events" une romance interactive

livres
Lise Marcy
Lise Marcy vient de lancer "Events" sa première romance interactive. Une histoire d’amour dont le lecteur est le héros. Cet auteur d’origine guyanaise, est fraîchement de retour sur sa terre natale. Son genre de prédilection est la new romance. Et cela fonctionne… 
Lise Marcy vient de lancer "Events" sa première romance interactive. Une histoire d’amour dont le lecteur est le héros. Cet auteur d’origine guyanaise, est fraîchement de retour sur sa terre natale. Son genre de prédilection est la new romance. Et cela fonctionne… ses nouvelles se vendent par milliers en librairie et sur les plateformes.
 

Les deux "Lise"

Lise Marcy
Lise Marcy est évidemment un pseudo. Elle a choisi de prendre un pseudonyme, pour ne pas mélanger ses deux vies. D’un côté, une mère de famille comblée, mariée (trois enfants), professeur d’anglais, et de l’autre, Lise Marcy auteur sans complexe, qui a fait ses débuts, en écrivant des romans érotiques. Depuis 5 ans, elle imagine des romans d’amour et de passion réalistes, la new romance. Un genre littéraire devenu phénomène qui représente 13 % des ventes de livres en France. La new romance, raconte des histoires sentimentales pimentées destinées aux jeunes adultes.


Des histoires d'aujourd'hui

Lise Marcy parle de femmes divorcées, d’amours impossibles, ses histoires se déroulent aux Etats Unis, à Londres, à Paris… Ses héros sont représentatifs de la société. Ils se rencontrent, s’aiment, se déchirent malgré leurs différences d’âge, de culture, de classe sociale. Elle a écrit 9 romans. Ses lecteurs ont entre 14 et 77 ans. Ce sont surtout des femmes.  
Lise Marcy
Lise Marcy
Lise Marcy indique :

« Je ne me cache pas particulièrement mais je suis discrète. Je suis beaucoup lue sur Amazone prime, j'ai vendu 7000 exemplaires, mes 9 romans en version papier 2 à 3000, et en version numérique 10 000 ventes confondues. Je suis rentrée définitivement en août après 22 ans dans l’hexagone. Je parle beaucoup de la Guyane dans mon premier roman. Mais pour les autres, j’ai fait le tour du monde. Depuis que je suis adolescente, j'aime la littérature à l’eau de rose. Quand j’ai lu il y a 5 ans After, cela m’a donné l’inspiration et c’est vrai qu’il y a un fort lectorat. Depuis quelques années, je suis beaucoup plus dans la littérature sentimentale en évoquant des thématiques sociétales. Je rencontre mes lecteurs en allant dans les salons et j’avoue que c’est agréable de  les rencontrer, j'adapte mes histoires ».


Un genre littéraire complétement assumé

Lise Marcy
Lise Marcy a quitté la Guyane à 18 ans et s’est lancée dans des études d’anglais. Très tôt elle a la passion de l’écriture. Incontournable romantique, elle croit très fort en l’amour avec un grand A, son imagination s’emballe, et elle s'évade dans des histoires d'amours sensuelles et passionnées.
Aujourd’hui elle assume complétement toutes ses vies. Elle vient de lancer "Events" une plateforme interactive où le lecteur est le héros. Il s’immerge complétement dans l’histoire et a le sentiment unique d'en être l'acteur principal. A lui de faire ses choix parmi ceux proposés par l’auteur. Déjà 100 personnes, en quinze jours, se sont inscrites sur la plateforme :
Lise Marcy explique :

« Je suis enseignante et je discute beaucoup avec mes élèves. Ils n’aiment pas lire dans la majorité. Cela fait des années que je me dis que je veux plaire à ces jeunes car la méthode n’est pas forcément adaptée. Quand j’ai découvert la littérature interactive, je me suis dit que c’était peut être la bonne méthode. Le lecteur choisit son prénom et se laisse emporter par l’histoire, il doit faire des choix et en fonction du choix, l’histoire évolue. Il y a des images, des photos, le lecteur est intégré dans sa storie ».

Lise Marcy prépare actuellement son dixième roman. Un roman dont la trame se déroulera en Guyane. Encore une histoire d'amour et passionnée à découvrir... Un peu de rêve et de douceur, dans ce monde de brutes !