Little Guerrier présente son album, "Shining", lors d’un concert ce 9 décembre 2021

musique
little Guerrier
Puisque les restrictions s’allègent, les concerts reprennent. Parmi les artistes qui remontent sur scène, il y a Little Guerrier. Le chanteur guyanais et surinamais se produira ce jeudi 9 décembre 2021, à 20h00, à l’Encre. Les spectateurs découvriront les titres issus de son nouvel album, "Shining"

Les concerts reprennent en Guyane. Après une pause de deux ans causée par la crise sanitaire, Little Guerrier fait son retour petit à petit. Le chanteur surinamais et guyanais se produira à l’Encre ce jeudi 9 décembre 2021 lors d'un concert de deux heures. Il interprètera, entre autres hits, les titres de son nouvel album : Shining.

Un album pour faire briller la musique

Pour réaliser ce disque, l’artiste s’est rendu en Guyane, au Suriname, en  Jamaïque, en Martinique, aux Pays-Bas, en France et même au Brésil. Il a ainsi collaboré avec des producteurs et compositeurs de tous ces pays, dont Dj Jackson ou encore Dean O Dean et Don Short. L’album était prêt depuis 2018 et est sorti le 28 novembre 2020.

Il porte le même nom que l’un des titres dont il est composé. "J’ai enregistré la chanson du même nom et le titre représentait bien ce que je voulais transmettre dans l’album" a expliqué Little Guerrier. Et de poursuivre : "Il est temps de faire briller notre culture guyanaise, notre musique et ma carrière." 

Il n’avait pas eu l’occasion de présenter son projet sur scène à cause de la pandémie. Pour ce faire, il a lancé le "ShiningTour" avec son équipe. C’est une tournée en huit dates. Depuis le mois de novembre 2021, il s’est donc produit à Macouria, à Saint-Laurent-du Maroni et sur la route d’Apatou.

De l’amour, de la joie et de la conscientisation

En ce qui concerne le show de ce jeudi soir, Little Guerrier se dit honoré.  "Ça fait beaucoup de bien, on a besoin de rencontrer notre public. La partie la plus importante du métier, c’est de leur montré ce qu’on fait", estime l’artiste. "Je suis prêt à faire plaisir au public en transmettant des vibrations positives". D’ailleurs dans son album, comme dans la majorité de ses musiques, le chanteur de reggae partage des paroles positives.

Pour preuve : le premier titre de l’album. Il s’intitule Name of love et évoque la connexion à la nature, au sentiment de bien-être et à la sérénité. La suite de la tracklist s’inscrit dans une même ambiance. Little Guerrier prône la détermination, la solidarité et l’amour. Il dénonce les dérives du système et souhaite éveiller les consciences des afro-descendants. Le chanteur de reggae rappelle l’importance de profiter de l’instant présent dans son titre Smile for me.

Le message est simple : tout ce que nous souhaitons faire, nous avons la possibilité de le faire en se donnant les moyens. Il ne faut pas écouter ceux qui nous empêchent de le faire. C’est aussi un message d’amour et de respect. Nous n’avons pas besoin de haine, ni de division dans ce monde. Il y a assez de place.

Little Guerrier, chanteur de reggae