Loïc John reste champion du contre la montre individuel en remportant l'édition 2016

cyclisme
Loïc John champion du CLMI 2016
Loïc John champion du contre la montre individuel 2016 ©CL
Le sociétaire de l'Espoir cycliste guyanais, Loïc John a fait mieux que défendre son titre de champion du contre la montre, il l'a conservé ce 13 août en réalisant le parcours de 18 km dans le temps record de 24'17 minutes. Il a devancé Vincent Lebesle et Ludovic Exfort du Vélo Club de Kourou.
A Roura, cet après-midi, la pluie et le vent s'étaient invités. Cela n'a pas empêché les performances des cyclistes pour ce championnat du contre la montre individuel. Il y avait 18 km à parcourir entre le site du Galion et le bourg de Roura. 
A cet exercice qui n'a réuni que 32 coureurs Loïc John s'est montré, une fois de plus, le plus fort. Il était déjà le champion 2015 et défendait son titre. Il l'a conservé avec l'excellent temps de 24'17 minutes, il améliore ainsi de plus d'une minute le temps qu'il avait réalisé l'année dernière et qui était de 25'24 minutes.
Vincent Lebesle du Vélo club de Kourou a aussi réalisé une belle performance avec ses 24'52 minutes en améliorant de près de 2 minutes le temps qui l'avait classé troisième en 2015 derrière Patrice Ringuet. Il monte sur la seconde marche du podium, très déçu du résultat. Ludovic Exfort, le champion 2014, remporte la troisième place. Cela constitue, une belle réussite pour le club kouroucien.
Loïc John affiche, quant à lui, une grande satisfaction, celle de rester le plus fort dans l'exercice et de permettre à son club de faire un doublé avec les titres de champion sur route de 1ère, 2ème et 3ème catégorie et maintenant celui du contre la montre.
Ce titre le rassure sur son potentiel, lui qui a eu une saison en dents de scie. Comme l'indique Jean-Yves Thiver, le président de l'ECG, il rassure et donne raison au sélectionneur Franzt Parcily qui l'a retenu pour figurer dans la sélection Guyane qui va être alignée pour le Tour de Guyane.