Loïc Prévot bat son record de Guyane du 200 mètres

athlétisme
Loïc Prévot
LoÏc Prévot en action à Saint-Laurent du Maroni ©DR
Ce premier meeting de la saison pour le Cosma organisé au stade René Long de Saint-Laurent-du-Maroni a tenu toutes ses promesses. Face à une belle opposition venue du Suriname, Loïc Prévot a établi un nouveau record de Guyane du 200 mètres.
C’était la dernière occasion pour certains athlètes de décrocher une place pour les Carifesta Games qui se dérouleront du 23 au 29 mars prochains à Grenade.
Dans l’ensemble nous avons assisté à de belles épreuves à l’image du 400 mètres plat couru en 47 secondes et 17 centièmes par le Montjolien Loic Prévot. Un bon galop d’entrainement pour le meilleur junior français de la discipline, il réalise tout simplement sa meilleure performance de la saison : « J’étais bien, j’ai profité de cette compétition pour préparer les Carifta ».
Une heure et demi plus tard le longiligne sociétaire de Montjoly a largement amélioré son record sur le 200 m (20’’88 contre 21’’11 l’an passé). Très lucide le jeune espoir guyanais est parfaitement conscient de sa marge de progression : « je pense que je peux encore m’améliorer, car j’aime bien le 200 m, c’est mon deuxième choix après le 400 ». Deux distances sur lesquelles il sera aligné fin mars à Grenade.
Autre athlète qui s’est distingué ce dimanche, Ludovic Moderne au javelot. Il était certes déjà qualifié pour la Grenade mais il s’est servi de ce meeting pour bien préparer cette compétition 59 mètres 67 c’est sa performance.
Le président Gaetan Tariaff est très satisfait de ce meeting et il est confiant pour les Carifta où la Guyane pourrait remporter plusieurs médailles.
 
Les 6 qualifiés guyanais :
-          Thélia Ruster 20 ans (USL Montjoly – Hépatlon)
-          Déborat Giffard 18 ans (Etoile Montjolienne – 100 m)
-          Ludovic Moderne 19 ans (Roukou – Javelot)
-          Loïc Prévot 20 ans (USL Montjoly – 200 et 400 m)
-          Harison Innocent 20 ans (Matoury 2000 – Triple Saut et Longueur)
-          Dave Aurélise 18 ans (Matoury 2000 – Triple Saut et Longueur)