Jerrold Polony a évolué depuis 10 ans et il marque ce cheminement artistique avec la sortie prochaine d’un album de 13 titres « Jerrold divini Lova Jah » le 26 mars. Des chansons qu'il a présenté, une par mois depuis un an, et pendant « le Lova tour ». Nous les avons tous déjà entendues et appréciées.
L’album d’un homme qui reconnaît son rôle d’artiste
« Cet album concentre toutes mes influences. Dans ma musique on retrouve, la tradition qui est ma base mais aussi les musiques importées. Comme le reggae qui sera présent. Il y aussi des morceaux plus rythmés, une soca revisitée, recomposée par E'sy Kennenga. C’est un voyage avec des morceaux qui ressemblent au premier album Oroyo ou au deuxième En mo la tcho-oko et d’autres avec plus d’instruments joués en live, de l’afro beat notamment… Je pense ne pas dévoyer l’essence même de ma musique. On va toujours retrouver les percussions traditionnelles. Il y a un slam avec Miremonde. C’est vraiment montrer que Jérold est devenu Lova Jah et que je mesure pleinement l’impact que j’ai dans la société en tant qu’artiste… Aujourd’hui je suis pleinement artiste et c’est ce que j’ai envie de faire découvrir à mon public… »
Un artiste qui comme Dany Pay et son titre « Guyane aimée » a aussi offert aux Guyanais un titre incontournable dans toutes ses prestations « Lagwyann bel » :
« Lagwyann bel est un hymne d’amour à la Guyane. Chaque tour de chant, ce titre sorti en 2013, est réclamé par le public. C’est un morceau qui, semble-t-il a permis de fédérer quelque soient les communautés. Des personnes me disent que cela a apporté quelque chose dans leur vie »