publicité

Ludovic Baal l'arrière gauche du Stade Rennais en convalescence en Guyane

Il n'a pas repris le championnat de France avec son club. Ludovic Baal blessé depuis le mois d'octobre, espère retrouver les pelouses de la ligue 1 d'ici deux mois. Une échéance importante : son contrat avec le club breton arrive en effet à échéance au mois de juin prochain.
 

© DR
© DR
  • Thierry Merlin / MCT
  • Publié le
Il n'a pas pu reprendre le championnat de France avec son club après la trêve des confiseurs. L'arrière gauche du Stade Rennais Ludovic Baal est blessé depuis le mois d'octobre. Il espère retrouver les pelouses de la ligue 1 d'ici deux mois. Une échéance importante. Son contrat avec le club breton arrive en effet à échéance au mois de juin prochain. Il est actuellement en vacances en Guyane. 


La convalescence au pays 

Ludovic Baal, aime se retrouver sur le terrain de la Coulée d'or à cayenne, où il a effectué ses premiers dribbles. Malgré une forme apparente, l'arrière gauche du Stade Rennais est en convalescence. Gravement blessé, en Europa league au mois d'octobre dernier, il tente de se donner les moyens d'une bonne rééducation. 

"J'ai subi une opération, c'est pour cela que je suis en convalescence. Je suis assez content de voir que l'équipe progresse. Cela fait 6 mois que je suis blessé. Le plus important pour moi, c'est de reprendre l'entraînement. Tous les championnats m'interessent mais j'aime particulièrement le championnat espagnol : cela joue au ballon et j'aime bien jouer au ballon". 

 


Pressé de reprendre 

Son club est actuellement bien placé (sixième) au championnat de ligue 1. Ludovic Baal a hâte de réintégrer le groupe professionnel. 
En fin de contrat avec le Stade Rennais au mois de juin prochain, Ludovic Baal n'a toujours pas fait son choix. Il se donne le temps de la réflexion. Malgré son retrait Ludovic Baal reste un fervent supporter des Yana Doko, il n'exclue pas un retour dés la saison prochaine.

"Je suis Guyanais, j'ai toujours envie de jouer pour la Guyane. Mais j'ai des contraintes professionnelles, et je ne suis pas toujours disponible. Mais si on veut toujours de moi, je jouerais quand cela sera possible". 


En attendant, durant ses vacances, il prend beaucoup de plaisir à évoluer sur le terrain de la Coulée d'or chez lui à Cayenne. Un terrain qui lui a tant porté chance. 
Ludovic Baal en convalescence en Guyane

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play