publicité

Ludovic Dantin obtient sa 6ème victoire de la saison au Grand prix des ciments guyanais

Le leader du club la Croix du Sud, Ludovic Dantin, grâce à sa sixième victoire de la saison au Grand prix des ciments guyanais le 15 août devient le meilleur coureur de la saison 2016. Il est aussi membre de la sélection guyanaise mise en place pour le Tour de Guyane où il compte bien s'illustrer.

Ludovic Dantin victorieux au Grand Prix de la Sara au mois de mai © CL
© CL Ludovic Dantin victorieux au Grand Prix de la Sara au mois de mai
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
Le coureur de la CDS s'est offert une arrivée en solitaire sur le Grand prix des ciments guyanais, une course organisée par le club Rémire-Montjoly bike le 15 août. Ce nouveau succès couronne une excellente saison de Ludovic Dantin crédité de 6 victoires. La course réalisée sur un circuit de 12 tours à Rémire-Montjoly regroupait un peloton de 56 coureurs.

Dantin s'est retrouvé dans une échappée de 10 coureurs, il a réussi à s'en extirper à 2 km de l'arrivée et n'a pu être rejoint par ses plus proches poursuivants, Marc-André Buzaré de l'USLMontjoly-Orange qui finit second et Endy Gresset du Vélo club guyanais qui termine troisième. 
Le coureur de la Croix du Sud devra maintenant défendre  les couleurs de la sélection sur le Tour du Guyane qui démarre le 20 août.

Le reportage de José Blézès et Jean-Gilles Assard
Victoire de Ludovic Dantin au GP Ciments guyanais

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play