Ludovic Dantin vainqueur du Mémorial Léo Monnély

Ludovic Dantin, Steeve Stéphenson et Stéphane Mérille
Après 3h40 de course ce 1er mai, Ludovic Dantin de la Croix du Sud, au sprint, brûle la politesse à Steeve Stephenson du Vélo club guyanais et Stéphane Mérille de l'Espoir cycliste guyanais. Il remporte ainsi la 26 ème édition du Mémorial Léo Monnély.
Le jeune Ludovic Dantin (23 ans) inscrit son nom au palmarès du Mémorial Léo Monnély. Une compétition organisée par le Vélo club guyanais depuis 26 ans en partenariat avec Guyane1ère. Ils étaient 103 coureurs au départ, en compétition sur 143 km d'un parcours en boucle à parcourir 2 fois et demi entre Rémire-Montjoly et Roura. Dantin toujours dans les échappées à l'avant du peloton a su gérer son effort jusqu'à la fin. Il a une fois de plus démontré qu'il possédait une belle pointe de vitesse. Redoutable au sprint., il l'a largement emporté devant ses plus proches adversaires du jour Steeve Stéphenson et Stéphane Mérille.
Il succède à James Granville du VCG, vainqueur en 2015. 
C'est la deuxième victoire du sociétaire de la Croix du Sud en l'espace d'une semaine, dimanche dernier il s'était aussi placé sur la 1ère marche du podium au Grand Prix du VCK à Kourou.
Quelques vainqueurs du Trophée Léo Monnél
2007 - Patrice De Nays Candau - Vélo Club Guyanais
2008 - Marc-André Buzaré - USL Montjoly
2009 - Teddy Ringuet - Vélo Club de Kourou
2010 - Marc Joseph - Vélo Club Guyanais
2011 - Sylvanus Auguste - Union Sportive de Macouria
2012 - Ludovic Exfort - Vélo Club de Sinnamary
2013 - Marc Joseph - Vélo Club Guyanais
2014 - Eloyck Pena de Souza - USL Montjoly
2015 - James Grinville - Vélo Club Guyanais
2016 - Ludovic Dantin - Croix du Sud