Ludovic Exfort remporte la première étape du Grand Prix Caron 2018

cyclisme
Ludovic Exfort
Spécialiste du sprint et du contre la montre ©CL
Ludovic Exfort, sociétaire du Vélo Club de Kourou, a remporté la première étape du Grand Prix Caron ce vendredi (18 mai 2018). Longue de 145 kilomètres, les coureurs sont allés jusqu'à Roura en passant par la route départementale 5 avant de franchir la ligne d'arrivée à Montsinéry.
C'est l'événement sportif du week-end : le départ des quatre jours de compétition du Grand Prix Caron a été donné hier (18 mai 2018) à Montsinéry. Au programme, 145 kilomètres de course en ligne en direction de Roura, en passant par la route départementale 5, pour enfin revenir à Montsinéry. Le coureur du Vélo Club de Kourou, Ludovic Exfort, a remporté cette première étape au sprint devant Dylan Sallayonnel des Madinina Bikers et Mickaël Stanislas de l'Union Cycliste Spiritaine.

"Je ferais ce que je peux pour défendre le maillot jaune face aux Martiniquais"


Ludovic Exfort s'est montré satisfait de sa victoire d'étape hier et s'est dit prêt à défendre son maillot jaune face à l'Union Cycliste Spiritaine et le Madinina Bike :

J'ai gagné aujourd'hui avec du métier. J'avais des crampes en fin de parcours car c'était la reprise. Je n'avais rien gagné depuis un an donc c'était un véritable objectif que de remporter une grosse course à étape. Je suis très satisfait pour le club et sur les sponsors. [...] Aujourd'hui j'ai le maillot jaune et nous ne savons jamais de quoi demain est fait. Mais ce que je sais, c'est qu'il faudra le défendre et je ferais ce que je peux pour le faire face aux Martiniquais.


Ce samedi (19 mai 2018), la deuxième étape du Grand Prix Caron, longue de 118,5 kilomètres, débutera à Cayenne à 14h15 devant Sud Motors zone Collery à Cayenne. Les coureurs passeront par Macouria puis Cacao, avant de rejoindre la ligne d'arrivée vers 18 heures à Matoury, devant la piscine municipale.



Consultez le classement général à l'issue de la première étape du Grand Prix Caron 2018

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live