De quoi j’ai l’air ? C’est la question que les élèves du Lycée Elie Castor de Kourou posent à leur entourage. Depuis le début du mois, ils participent à une résidence photographique qui consiste à partager son image sans complexe.
•
Cette petite salle dans la bibliothèque du Lycée Elie Castor de Kourou est devenue le point de rendez vous de ceux qui veulent s’afficher. Cela débute par la métamorphose grâce au costume. Une fois prêt, place à la pose face au photographe et au diable le jugement, chacun à sa motivation.
Nariska Tani, élève du lycée Elie Castor de Kourou :
Dominga Ruiz Romero Elèves du lycée Elie Castor de Kourou :
Léa Magnien membre du Collectif Lova Lova :
Nariska Tani, élève du lycée Elie Castor de Kourou :
Sandrine Edwards Elève du lycée Elie Castor de Kourou :"pour moi ce n'est pas ridicule, il faut oser se montrer, c'est dans le thème du projet."
Depuis le début du mois de Janvier la salle ne désemplit pas. Léa et Quentin du Collectif Lova Lova anime cette résidence laissant les élèves prendre petit à petit les rênes du projet mais aussi les appareils photos."c'est fait pour, c'est amusant, c'est génial."
Dominga Ruiz Romero Elèves du lycée Elie Castor de Kourou :
Mais l’action ne s’arrête pas là une fois imprimée en noir et blanc, chacun peint sa photo et accentue ce que l’on veut laisser voir de soi : un moment de liberté."c'est la première fois que je fais des photos,
Léa Magnien membre du Collectif Lova Lova :
Tellement fier que l’on s’affiche sur les murs du lycée et ce n’est pas fini, au mois d’avril de grands portraits compléteront les petits formats." ils se sont un petit peu lâchés, c'était clairement le but de cet atelier, que les élèves prennent confiance en eux, et qu'ils assument ce qu'ils sont, qu'ils soient fiers."