publicité

Lycée Félix Eboué : une rentrée chaotique

La rentrée du lycée Félix Eboué à Cayenne est une nouvelle fois reportée. En cause une mauvaise organisation qui ne permet pas la reprise des cours dans de bonnes conditions. Elle devrait se faire le 14 septembre. 

Des professeurs insatisfaits de leur emploi du temps © guyane 1ère
© guyane 1ère Des professeurs insatisfaits de leur emploi du temps
  • guyane 1ère
  • Publié le
Alors que la majorité des élèves de Guyane abordent leur seconde semaine de classe, à Cayenne, au lycée Félix Eboué, les élèves devront encore patienter quelques jours.
Depuis 11 jours, dans ce lycée de 1200 élèves, les enseignants attendent leurs emplois du temps. Après trois reports de la rentrée, ils pensaient ce lundi, commencer à travailler. Mais cela n'a pu se faire. Les parents, élèves et professeurs face à une inorganisation flagrante ont refusé de reprendre les cours. Ils protestent, notamment, contre la planification des emplois du temps où apparaissent de nombreuses incohérences qui ne permettraient pas un enseignement serein.

Le rectorat a décidé de fermer le lycée et de le rouvrir le 14 septembre.

 

Sur le même thème

  • éducation

    L’Union des travailleurs guyanais alerte sur la protection de l’enfance

    Des centaines de ballons lâchés dans le ciel pour célébrer la Journée internationale des droits de l’enfant, à l’école Edmé Courat. Il y a 20 ans  l’ONU adoptait la Convention des droits de l’enfant. En Guyane, c’est la protection de l’enfance, qui est montrée du doigt par l’UTG.

  • éducation

    Génération Yana Youth à New York

    "Génération Yana Youth, à New York" ou   à la rencontre de jeunes guyanais du Lycée Félix Eboué et de l’Ecole de Commerce partis en Juin dernier, en stage dans la ville mythique.
    Durant dix jours, une équipe de Guyane 1ère les a suivis.

  • éducation

    Des étudiants de BTS en chantier école à Maripasoula

    Durant les vacances de Toussaint, des élèves en seconde année de BTS Bâtiment du Lycée Léon Gontran Damas ont passé une semaine à Maripasoula afin de réaliser des relevés architecturaux de deux anciennes cases du Bourg. Ils serviront à la reconstruction à l'identique de ces maisons traditionnelles.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play