publicité

Un lycéen kidnappé devant son établissement pour un vol de bijoux

Drôle d’histoire. Nombreux sont ceux qui ont cru à une fake news : un jeune lycéen enlevé hier en sortant de son établissement scolaire au sus et au vu des passants. Il a été relâché peu après. Une drôle d’histoire sur fond de vol de bijoux.
 

© Lycée Félix eboué
© Lycée Félix eboué
  • Par Marie-Claude Thébia
  • Publié le , mis à jour le
Il était aux environs de 18h quand une voiture s’arrête brusquement devant le lycée Félix Éboué. Les portes s’ouvrent, des hommes adultes en sortent et se jettent sur un lycéen qui sortait de l’établissement. Le jeune homme est projeté dans la voiture, sous les yeux ébahis des lycéens et des passants. La voiture démarre en trombe. Très vite, l’information circule sur les réseaux sociaux, l’immatriculation ainsi que le modèle de la voiture sont donnés. "Un jeune homme a été enlevé à la sortie du lycée". L'information, digne d'un vieux polar américain,  fait le buzz. 

Extrait alerte enlèvement donnée sur les réseaux sociaux

 


Le jeune homme relâché au bout de 2h

Les policiers lancent une alerte enlèvement. Le véhicule est rapidement retrouvé. Finalement le jeune homme sera relâché, les auteurs du rapt sont interpellés dans la foulée. La victime ainsi que ses ravisseurs sont entendus par la police. Pour l’heure, les raisons de cette affaire restent floues.
Le commissaire de police Thierry Guiguet-Doron, le directeur de la sécurité publique à Cayenne explique :

"Le jeune a été enlevé par des adultes, ils l’ont accusé de complicité de vol dans une histoire de bijoux. Dans les 2h, nous les avons retrouvés. L’enquête pour déterminer les faits exacts est en cours."

 

Thierry Guiguet-Doron

La victime ainsi que ses ravisseurs ont donc été entendus par la police. Seulement un rapt en plein après-midi devant un lycée, laisse pantois. La criminalité en Guyane a atteint un cran supplémentaire.




 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play