guyane
info locale

Lyncia Pivert victorieuse au concours Ziktruck et nouvelle diva Guyanaise

musique
Lyncia Pivert 2
Lyncia Pivert souriante et heureuse après sa victoire ©Nathalie Guyon
Elle n'était pas inconnue des Guyanais. Depuis quelques mois Lyncia Pivert faisait entendre sa voix à certaines occasions. La jeune Guyanaise, professeur d'anglais et coach musical vient de remporter le concours national Ziktruck. Une nouvelle diva apparaît sur la scène musicale locale.
Les membres du jury parisien n'a pas tarit d'éloges sur les trois prestations de Lyncia Pivert lors de la finale parisienne de Ziktruck. La jeune femme par sa maîtrise vocale et son charisme a tout de suite retenu leur attention. Cela lui a permis de franchir sans difficulté les étapes pour se trouver confronter à son challenger venu lui aussi de Guyane Dopia Islander.
C'est avec un titre de la chanteuse américaine Jennifer Hudson "I Am changing" que Lyncia a fait la différence. Une prestation qui s'est conclue par une standing ovation et le titre de meilleure chanteuse de l'outremer grâce à cette victoire à la première édition du concours musical Zictruck.

Ecoutez sa prestation :Ils étaient 12 finalistes, 2 par territoire, 9 femmes et 3 hommes venus de Nouvelle Calédonie, Polynésie, Réunion, Martinique, Guadedoupe et Guyane. Tous réunis à Paris, ils ont préparé le show animé par Amanda Scott avec Yannick Hugnet (directeur musical et chef d'orchestre et John Sombrun, coach vocal.
Lyncia Pivert et Dopia Islander
Lyncia Pivert gagnante de Ziktruck et son challenger Dopia Aïlander ©Nathalie Guyon

Le couple Guyanais a su tirer son épingle du jeu jusqu'à se retrouver face à face. La technique et la maîtrise vocale de Lyncia Pivert a séduit le jury et le public. Mais on notera l'excellente prestation de son jeune challenger Dopia Islander (21 ans) qui n'a certainement pas fini de faire parler de lui.

Ces jeunes Guyanais vont retourner au pays et certainement continueront de faire évoluer leur talent musical. 
Publicité