Ma thèse en 180 secondes : les deux doctorantes de l'Université de Guyane se préparent pour la demi-finale nationale

Daniela Krebber et Agathe Alaïs, doctorantes à l'Université de Guyane, ont remporté la finale régionale du concours Ma thèse en 180 secondes. Elles doivent désormais se préparer pour de la demi-finale de la compétition nationale. Elles ont bénéficié d'une séance de coaching avec une sophrologue. Elles y pratiquent la gestion de stress. ©Guyane la 1ère
Le 18 mars 2022, Daniela Krebber et Agathe Alaïs, doctorantes à l'Université de Guyane, ont remporté la finale régionale du concours Ma thèse en 180 secondes. Pour se préparer à la demi-finale de la compétition nationale, les 8 et 9 avril prochains, elles ont bénéficié d'une séance de coaching avec une sophrologue.

La finale régionale du concours Ma Thèse en 180 secondes a eu lieu le 18 mars 2022, à l'EncreQuatre doctorants et doctorantes de l’Université de Guyane ont alors présenter leurs travaux de recherche en trois minutes devant un jury. Deux doctorantes sont ressorties gagnantes de ce concours : 

  • Daniela Krebber a reçu le premier prixSa discipline : la biologie de l’environnement, des populations, écologie. Son sujet de thèse est le suivant : Comment la biodiversité influence-t-elle la réponse des forêts tropicales aux changements climatiques ?
  • Agathe Alaïs, elle, pratique les sciences de l’éducation. Sa thèse porte sur : Les valeurs du sport et de l’Olympisme : la condition d’une éducation à construire ou à reconstruire. Elle a remporté le second prix du concours régionale et le prix du public.

Les deux doctorantes, préparées en amont, représenteront l’Université de Guyane lors des demi-finales nationales. La 9e édition du concours se tiendra les 8 et 9 avril 2022, à Paris. Agathe Alaïs et Daniela Krebber affronteront 56 autres doctorants sélectionnés pour cette étape. La finale nationale aura lieu le 31 mai, à Lyon.