publicité

Les maires de Guyane ne rencontreront pas Emmanuel Macron

Emmanuel Macron sera en visite à partir de ce jeudi 26 octobre dans le département. Dans une lettre qui lui est adressée, l’Association des Maires de Guyane annonce qu’elle décline la double invitation du chef de l’Etat, à l’aéroport et au dîner républicain. Explications.

David Riché est le président de l'association des maires de Guyane. © guyane 1ère
© guyane 1ère David Riché est le président de l'association des maires de Guyane.
  • Guyane 1ère
  • Publié le
L'association des maires de Guyane a adressé un courrier au président de la République. Cette lettre a été rendue publique ce mercredi 25 octobre, à la veille de l’arrivée du chef de l’Etat dans le département. Emmanuel Macron va effectuer une visite de deux jours sur le territoire, mais il ne rencontrera pas les maires de Guyane.
 

Une rencontre chef de l’Etat / élus

"Je suis au regret de décliner votre double invitation relative à votre accueil à l’aéroport et au dîner républicain", écrit le président de l’association des maires de Guyane, David Riché, dans ce communiqué. Il déplore l’absence de rencontre entre le chef de l’Etat et l’ensemble des élus guyanais sur "les thèmes des Accords de Guyane, du plan d’urgence de 2,1 milliards supplémentaires, ou encore de la suppression des contrats aidés".


Les RUP et les Assises

"Vous avez fait le choix de placer votre visite sous l’auspice des Régions ultrapériphériques et des futures assises des Outre-mer. C’est un choix que nous, maires de Guyane, ne pouvons que regretter", poursuit David Riché qui ajoute que selon lui il y a des "choix autrement plus importants parce que vitaux quant à l’avenir de notre territoire".
 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play