guyane
info locale

Maison de santé : la bulle des émotions (5/5)

santé
Dessin d'enfant
©DR
Suite et fin de notre feuilleton sur la maison de santé du bourg de Matoury. Les activités y sont nombreuses. Aujourd’hui, immersion dans un atelier de sophrologie réservé aux enfants.
 
Certains enfants sont remuants, ont du mal à se concentrer, ils sont timides voire renfermés, la sophrologie, une pratique peut les reconnecter avec leurs émotions pour parvenir à les accepter, à les exprimer, à les gérer.
La bulle des émotions, est un concept permettant à ces enfants, guidés par la sophrologue, de gérer et surtout d’exprimer leurs émotions.
Sophie Le Millour, la créatrice du concept en France a formé de nombreux sophrologues dont Gladys Jubitana en Guyane. L’objectif est de permettre à l’enfant de dire comment il se sent à partir d’outils aussi ludiques que nombreux.
Gladys Jubitana sophrologue précise : 

"L’objectif est de donner aux enfants des outils pour gérer leurs émotions et mieux les exprimer. On travaille les respirations en s’appuyant sur des jeux .Ils s’amusent tout en apprenant à gérer leurs émotions".


Le bonheur nous va si bien 

Et ça fonctionne bien, le thème du jour c’est le bonheur. Jules fait partie des enfants qui chaque mercredi se rendent à la maison de santé pour participer à un cours de sophrologie. Pour son père, le bonheur n'est pas loin. 
Papa de Jules satisfait : 

"C’est vraiment un rendez-vous immanquable pour lui. Jules est dynamique, il a besoin de se canaliser ses émotions. Il y a un grand changement dans son comportement depuis, à la maison et à l’école".

Ainsi va donc la bulle des émotions à la Maison de santé du bourg de Matoury entre des parents rassurés et des enfants plus épanouis d’un mercredi à l’autre. 

 
Publicité