La maison de Victor Yago ancien maire de Roura incendiée dans la nuit

faits divers
Incendie criminel à Roura
La propriété Yago en feu au bourg de Roura ©SDIS Guyane
Les sapeurs pompiers sont intervenus le 18 avril sur un feu d’habitation vers 20 h  rue Montravel, dans le bourg de Roura. Il s'agissait de l'habitation d'un ancien maire de la commune, Victor Yago. Elle a été partiellement détruite et cet incendie serait d'origine criminelle.
Que s'est -il passé hier soir à Roura? Les questions sont nombreuses. En même temps qu'il y avait cet incendie qui a pris dans la maison Yago, une habitation à deux étages à la rue Montravel, deux personnes étaient blessées par armes à feu un peu plus loin dans la rue du Calvaire à 200 m à peine. 
La maison familiale Yago à Roura 19 avril 2019
La maison familiale Yago partiellement détruite à Roura ©Gaël Ho A Sim

Cela a nécessité plusieurs moyens de prises en charge par les sapeurs pompiers pour maîtriser le feu et pour porter assistance aux personnes victimes de tirs et des résidents. Le SAMU 973, la gendarmerie nationale et EDF étaient également sur place. Les victimes ont toutes été transportées au Centre hopitalier de Cayenne.
Quel a été l'élément déclencheur de ces tirs et de ce feu dans la paisible commune de Roura? Plus d'informations sur ce dramatique fait-divers dans la journée.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live