Le masque, les gants, ou la surblouse vont-ils inspirer les prochains défilés quand on sait que la mode s’est souvent nourrie des grandes crises de notre Histoire. En ce jour international du rouge à lèvres, le port du masque a-t-il changé les habitudes de maquillage des femmes ?
Myriam-Maeva Ponnet/ L.N •
C’est l’accessoire indispensable de la saison. En tissu, jetable, lavable, le masque est sur toutes les lèvres. Préconisé par endroit ou obligatoire ailleurs, entre masque de protection ou rouge à lèvres, il faut choisir.
Micro-trottoir à l'occasion de la journée internationale du rouge à lèvres réalisé par Maëva-Myriam Ponet
La crise sanitaire a vraiment impacté le monde du maquillage. En métropole, il y a beaucoup de marques qui n’ont pas dévoilé leurs produits car ils les revisitent en prenant en cause l’impact de la crise sur les clients.
Je fais des tutos maquillage pour le teint, les ongles ou encore les faux-cils
Diaman Luxe
Visiblement, le rouge à lèvres est loin de vivre ses derniers moments. Selon certains psychologues, le maquillage peut avoir un rôle réconfortant pour certaines personnes en cette période difficiles de crise sanitaire du Covid-19.
Le maquillage nous offrirait l’illusion de maîtriser le quotidien alors que tout s’écroule autour de nous comme pour conjurer un peu l’angoisse.