Le masque, les gants, ou la surblouse vont-ils inspirer les prochains défilés quand on sait que la mode s’est souvent nourrie des grandes crises de notre Histoire. En ce jour international du rouge à lèvres, le port du masque a-t-il changé les habitudes de maquillage des femmes ?
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C’est l’accessoire indispensable de la saison. En tissu, jetable, lavable, le masque est sur toutes les lèvres. Préconisé par endroit ou obligatoire ailleurs, entre masque de protection ou rouge à lèvres, il faut choisir.
Un des effets de la crise sanitaire, c’est le chamboulement des habitudes des femmes en matière de maquillage. Port du masque oblige, pleins phares sur le regard ! On ne peut plus compter sur une bouche pulpeuse, le symbole du glamour et de la féminité.
Effet papillon, la bouche cachée, les produits sans transfert (ceux qui tiennent malgré le masque) font une percée sur le marché du maquillage.
Qu'à cela ne tienne, tout est une question d’adaptation pour Gaga Boy et Diaman luxe sont tous les deux influenceurs sur les réseaux sociaux.
Pour ces professionnels du Make up, cette période sombre et anxiogène est le moment propice pour miser sur la couleur. Avec le confinement ou le couvre-feu, les tutoriels maquillages ont fleuri sur Instagram et YouTube. Diaman luxe est suivie par plus de 18 000 followers.
Visiblement, le rouge à lèvres est loin de vivre ses derniers moments. Selon certains psychologues, le maquillage peut avoir un rôle réconfortant pour certaines personnes en cette période difficiles de crise sanitaire du Covid-19.
Le maquillage nous offrirait l’illusion de maîtriser le quotidien alors que tout s’écroule autour de nous comme pour conjurer un peu l’angoisse.
Micro-trottoir à l'occasion de la journée internationale du rouge à lèvres réalisé par Maëva-Myriam Ponet
Effet papillon, la bouche cachée, les produits sans transfert (ceux qui tiennent malgré le masque) font une percée sur le marché du maquillage.
Les clientes privilégient le rouge à lèvres mat car ça évite les transferts et ainsi d’abîmer les masques.
Qu'à cela ne tienne, tout est une question d’adaptation pour Gaga Boy et Diaman luxe sont tous les deux influenceurs sur les réseaux sociaux.
La crise sanitaire a vraiment impacté le monde du maquillage. En métropole, il y a beaucoup de marques qui n’ont pas dévoilé leurs produits car ils les revisitent en prenant en cause l’impact de la crise sur les clients.
Pour ces professionnels du Make up, cette période sombre et anxiogène est le moment propice pour miser sur la couleur. Avec le confinement ou le couvre-feu, les tutoriels maquillages ont fleuri sur Instagram et YouTube. Diaman luxe est suivie par plus de 18 000 followers.
Je fais des tutos maquillage pour le teint, les ongles ou encore les faux-cils
Visiblement, le rouge à lèvres est loin de vivre ses derniers moments. Selon certains psychologues, le maquillage peut avoir un rôle réconfortant pour certaines personnes en cette période difficiles de crise sanitaire du Covid-19.
Le maquillage nous offrirait l’illusion de maîtriser le quotidien alors que tout s’écroule autour de nous comme pour conjurer un peu l’angoisse.