publicité

Mana : le lycée Léopold Elfort à la quatrième place du classement des meilleurs lycées d'outre-mer

L’ouest à l’honneur en matière d’enseignement du 2nd degré. Le lycée Léopold Elfort de Mana est en 4 ème position des meilleurs lycées d'outre mer. Les conclusions d’une enquête signée Le Parisien –L’Etudiant  et le ministère de l’éducation nationale.

Lycée Léopold Elfort à Mana, Guyane © LP
© LP Lycée Léopold Elfort à Mana, Guyane
  • Par Marie-Claude Thébia
  • Publié le
Le lycée Léopold Elfort de Mana est à la quatrième place des meilleurs lycées d’outre mer. Quatrième sur quatre vingt neuf établissements recensés : de Mayotte à la Réunion en passant par les Antilles.
Ce n’est pas la première fois que le lycée mananais se hisse dans le peloton de tête de classement. L’an dernier déjà, il était à cette place. Ce positionnement confirme la qualité des enseignements qui y sont dispensés.
L’enseignement dans l’ouest décidément à l’honneur puisque les lycées Bertène Juminer  et Lumina Sophie de Saint Laurent obtiennent la 26 ème  et la 28 ème place.

Faire progresser les élèves 


Ce classement est effectué à partir des résultats du baccalauréat  général et professionnel. Il a pour particularité de mettre en valeur les lycées qui font le plus progresser les élèves. Trois indicateurs sont utilisés pour mesurer les résultats d’un établissement :
Le taux de réussite au baccalauréat, le taux d’accès au baccalauréat, et enfin le nombre de mentions obtenues au bac. La combinaison de ces facteurs permet d’analyser et d’évaluer la capacité à une communauté éducative d’accompagner les élèves depuis la classe de seconde jusqu’au diplôme. Le premier lycée de l’île de Cayenne est le lycée Félix  Eboué à la trente septième place.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play