Mana : retour au calme après l'agression au sabre subie par des élèves dans l'enceinte de l'établissement

faits divers
Présence policière Mana

La scène a créé l’émoi sur les réseaux sociaux, une véritable scène de panique…Un jeune homme armé d’un sabre, déambule dans un lycée. Des faits qui se sont déroulés ce mardi 12 janvier, au lycée Léopold-Elfort de Mana.

A 10h25 ce mardi, un élève a agressé des camarades à coups de sabre. Le drame a été évité puisque l’agresseur a été maîtrisé et désarmé rapidement par des équipes de la vie scolaire et de la direction. Un drame évité mais deux blessés légers sont à déplorer. L’un d’entre eux a dû être hospitalisé au centre hospitalier à Saint-Laurent du Maroni. Les gendarmes ont interpelé l’agresseur, un jeune majeur, qui est placé en garde à vue. Les premiers éléments indiquent un règlement de compte. Une cellule psychologique a été mise en place. Les élèves sont très choqués. Témoignages recueillis par Eric Léon et Gaël Ho-A-Sim : 

Les lycéens de Mana sous le choc après l'agression dont ont été victimes deux élèves.

 

Cellule psychologique renforcée 

Lycée Mana

Les cours ont repris normalement ce matin au lycée Léopold Elfort de Mana. La cellule psychologique a été renforcé par deux psychologues envoyés sur place par le rectorat. Une présence des forces de l’ordre sera aussi présente aux horaires d’entrée et de sortie de l’établissement afin de rassurer les lycéens. En 2019, pour la 3ème année consécutive, le lycée polyvalent Léopold Elfort de Mana était classé premier lycée de Guyane.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live