guyane
info locale

Mana : la semaine du goût au pôle agroalimentaire

éducation
La semaine du goût à Mana
©Guyane la 1ère
C'est la 30ème édition de la semaine du goût. Jusqu’au 13 octobre, plusieurs ateliers et animations sont proposés afin d’éduquer les consommateurs sur les produits et le savoir faire culinaire. A cette occasion, le pôle agroalimentaire de l’Ouest guyanais accueillait les établissements scolaires.
Normalement pour les élèves de 3ème du collège Albert Londre, le jeudi matin le cours se déroule en salle avec leur professeur principal. Mais à l’occasion de la semaine du goût, changement exceptionnel d’emploi du temps. Apprendre à faire de la pâtisserie ou de la confiserie c’est quand même plus sympa et rigolo.
Pour la troisième fois consécutive, le pôle agroalimentaire de l’Ouest accueille le public et les élèves pour cette 30ème édition de la semaine du goût.
Pour l'occasion, les techniciens du pôle se sont transformés en maître cuisinier pour faire découvrir à ces collégiens quelques règles de base d'hygiène avant la préparation des recettes. La désinfection des pots à confiture à l'eau de javel est impérative leur rappelle, la responsable de l'atelier agro-alimentaire
Pour la directrice du pôle agroalimentaire de l’ouest, Célia Schwaederle, il est important que ces collègiens sachent que ce secteur de l'agroalimentaire est aussi pourvoyeurs d'emplois :
... il y a des débouchés et des métiers dans ce secteur. Ils sont peut-être un peu jeunes pour s'en rendre compte mais on peut au moins les sensibiliser...
Les ateliers du pôle agroalimentaire de l’Ouest guyanais ouvriront leur porte au grand public jusqu’à samedi avec des démonstrations, dégustations, et de la restauration sur place. 
Mana : la semaine du goût au pôle agroalimentaire

 
Publicité