guyane
info locale

Une marche solidaire contre la violence à Apatou

faits divers
Marche blanche à Apatou
©Yves Robin
Plus de 300 personnes ont défilé dans les rues d'Apatou pour témoigner leur solidarité avec la pharmacienne victime d'un viol. Une façon aussi de dire non à la violence. Beaucoup de professionnels de santé étaient venus de Saint-Laurent. 
Plus de 300 personnes ont donc marché dans les rues d'Apatou pour témoigner leur solidarité avec la pharmacienne violée et agressée chez elle cette semaine. Une façon aussi de dire non à la violence.  Beaucoup de professionnels de santé étaient venus de Saint-Laurent. Le cortège a observé une minute de silence devant la pharmacie pour témoigner son soutien à cette victime qui a par ailleurs perdu sa mère cette nuit. Plusieurs personnes ont tenu à prendre la parole en s'adressant directement à la pharmacienne.
Plus de 300 personnes ont marché dans les rues d'Apatou pour témoigner leur solidarité avec la pharmacienne victime de viol. Plusieurs personnes ont tenu à prendre la parole en s'adressant directement à la pharmacienne.


Rappel des faits

Marche blanche à Apatou
©Yves Robin
La gérante de la seule pharmacie d’Apatou a été agressée, ligotée, violée à son domicile dans la nuit de mardi à mercredi. La victime a porté plainte. Selon les éléments recueillis, entre deux heures et 3 heures du matin, le ou les agresseurs ont pénétré par une fenêtre d’une chambre. Installée depuis 8 ans dans la commune, l’officine de pharmacie a déjà été l’objet de cambriolages. Un nouveau fait de délinquance qui dérange la tranquillité des Apatouciens.

L'ensemble des pharmaciens de Guyane est également solidaire avec leur collègue d'Apatou. Toutes les officines ont gardé rideaux baissés durant 2 heures. Une façon également de dénoncer l'absence de l'état face à l'insécurité dont ils sont victimes dans leurs officines et en Guyane de façon plus générale.
L'ensemble des pharmaciens de Guyane est également solidaire avec leur collègue d'Apatou. Toutes les officines ont gardé rideaux baissés durant 2 heures. .


 
Publicité