Maripa Soula : quatre collégiens contaminés par la Covid-19...Ils logeaient à l'internat de la commune

coronavirus
Maripasoula
©Yves Robin
22 élèves de l’internat de Maripa Soula rentrés dans leur famille pour cause de Coronavirus. Le virus a touché quatre collégiens qui logent dans cet établissement. Le rectorat et la collectivité territoriale ont dû donc fermer partiellement l’internat.
22 élèves de l’internat de Maripa Soula rentrés dans leur famille pour cause de Coronavirus. Le virus a touché quatre collégiens qui logent dans cet établissement. Le rectorat et la collectivité territoriale ont dû donc fermer partiellement l’internat et renvoyer dans leur famille, parfois loin, les cas confirmés et les cas contacts.


Un isolement d'une semaine

Seuls quatre cas positifs ont été détectés lundi parmi eux. La décision du rectorat et de la CTG a été de placer à l’isolement tous ces élèves dans leur famille, cas positifs et cas contacts, cela fait donc 22. Des familles établies à parfois plusieurs heures de pirogues du bourg où se situe le collège. L’isolement durera donc une semaine.


Des chambres désinfectées

L’internat pour autant ne ferme pas ses portes. L’accueil des élèves qui ne sont pas touchés par le coronavirus se poursuit au sein de l’établissement notamment le nouveau dortoir qui vient d’ouvrir. Les chambres concernées, il y en a trois, sont fermées et vont être désinfectées.
La CTG et le rectorat précisent que la Sécurité Civile va proposer un accompagnement spécifique des élèves pour renforcer les gestes barrières dans l’établissement.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live