guyane
info locale

Marvin René champion de France du 60m en salle

sport
René Marvin
©guyane 1ère
Ce championnat  de France se déroulait à Liévin dans le Nord Pas de Calais. Le Guyanais Marvin René a devancé tout le monde et est devenu champion de France du 60m en salle en 6"65. Un autre Guyanais, Amaury Golitin se distingue et monte sur la 3ème marche du podium.
Ce 17 février, Marvin René a réalisé une performance de taille en s'imposant aux championnats de France en salle. Il peut désormais s'enorgueillir du titre de champion de France du 60m en salle.

Une belle surprise pour l'athlète qui n'avait pas vraiment de bonnes sensations au départ de la course :


"Cette course s'est déroulée au ralenti, j'étais d'abord mal parti alors qu'au 60m .il faut une détente très courte, en général on ne peut pas faire d'erreur. Je me suis battu pour remonter et à la fin de la course je n'étais pas sûr d'avoir gagné ou pas. C'est en entendant crier mon nom que j'ai compris que j'étais champion de France"


L'athlète souffre d'une légère blessure mais compte bien être au rendez-vous des prochaines échéances de l'été sur 100 et 200m.

Amaury Golitin, l'autre Guyanais sur le podium


Une autre bonne surprise pour la Guyane, la présence sur le podium à la 3ème place du jeune Amaury Golitin dont c'est la première année à ce niveau. Il termine se course avec le temps de 6''69, une belle satisfaction pour la conseillère technique Katia Benth :

" Ce résultat est une grande surprise, on ne s'y attendait pas... mais Amaury a toujours un bon départ. C'est sa première année chez les grands... il est en pleine progression. On espère beaucoup pour les championnats d'Europe."

 

 

Publicité