Marvin René à nouveau champion de France d'athlétisme : les principaux résultats sportifs du week-end

sport
Marvin René
©DR
Le week-end a été ponctué par des manifestations sportives. Deux temps forts : les championnats Antilles-Guyane d'escrime et en football la rencontre Geldar-Aguado. 
Le week-end a été ponctué par des manifestations sportives. Deux temps forts : les championnats Antilles-Guyane d'escrime et en football la rencontre Geldar-Aguado. 


Athlétisme

Marvin René devenu champion de France en salle sur 60m en 6s63. Il conserve son titre et réalise les minimas requis pour les prochains championnats d’Europe à Glasgow.


Squash

Mélissa Alves
Mélissa Alves à gauche
Le titre de vice championne pour la Guyanaise Melissa Alves battue par Camille Serme troisième mondiale. Melissa Alves participera aux prochains championnats du monde à Chicago-Etats Unis à partir du 23 Fevrier prochain. 


Taekwendo

Taekwendo
La délégation guyanaise des clubs Pyon Won de Saint Laurent et Jaambar de Cayenne a participé à un tournoi samedi dernier au Surinam. Elle revient avec  la médaille de bronze par équipe catégorie benjamin et junior. Aruba ,Curaçao participaient aussi à cette compétition.

 

Escrime : 

Les championnats Guyane Antilles d’escrime se sont déroulés ce week-end. La Guyane a récolté 11 médailles dont 4 en or.


Handball : 

En handball, le Rémire Handball King et l’US Matoury s’affrontaient hier dans le cadre de la douzième journée du championnat Excellence. Le RHK s’impose 37 à 26 chez les femmes. Chez les messieurs, c’est Matoury qui l’emporte d’un petit point 27 à 26.


Football

Geldar de Kourou
Le Geldar de Kourou s’impose 3/1 devant Agouado en match aller de la finale régionale "Coupe Mutuelle Mare Gaillard". C'était samedi au stade Bois Chaudat à Kourou. Le match retour est prévu le 9 Mars à Apatou. Dans l’autre finale qui s’est disputée mardi dernier, l’Etoile de Matoury bat l’US Matoury 3/0.