guyane
info locale

Meilleur junior 2016, Styven Payet va concourir au championnat de France de l'Avenir Route à Civaux en Vienne

cyclisme
Styven Payet
Styven Payet sous les couleurs de la sélection junior ©CL
Avec son titre de champion junior 2016 dans la poche, Styven Payet est en confiance. Le junior première année de l'USLMontjoly Orange va conclure une belle saison en participant au championnat de France de l'Avenir Route le 20 août. La délégation guyanaise comprend  cinq coureurs. 
Ils sont cinq jeunes coureurs guyanais à se rendre à Civaux en Vienne dans le Poitou-Charentes pour  les championnats de l'Avenir Route 2016. Dans la catégorie des cadets, Dylan Will, le champion cadet 2016, va courir le 19 août à 14h30. Chez les juniors, trois coureurs de l'Espoir cycliste guyanais accompagnent Styven Payet, il s'agit de Myron Stanis, Ludrick Fegan et Dave Fraumar.
Le coureur montjolien, après une victoire au Grand prix de Roura le 14 août, a engrangé, cette année,  beaucoup d'expérience et a montré son gros potentiel. Il a, aussi, participé au tour de la Martinique où il a terminé 22ème sur 45 partants. Au tour de la Guadeloupe, il s'est, également, bien illustré en terminant 4ème d'un peloton de 50 cyclistes.
Cette participation au championnat national va lui permettre d'évaluer son niveau et d'affronter une concurrence relevée.
Les guyanais vont faire partie d'un gros peloton de 190 coureurs qui s'élancera sur circuit de 15 km à parcourir 9 fois le 20 août à 14h30. Cela représente 135 km, une distance que les cyclistes ont réalisé tout au long de la saison en Guyane, ils ne devraient pas être dépaysés.
Partis le 16 août, les coureurs seront de retour le 22 août.
Publicité