Une personne en garde à vue dans le cadre du double homicide de Sablance. Rien ne laisse présumer une mise en examen, cet individu est à cette heure juste entendu par les enquêteurs.
Un homme est en garde à vue dans les locaux de la section de recherche de la gendarmerie de Cayenne dans le cadre de l’enquête du double homicide à Sablance à Macouria. Le parquet n’a pas souhaité communiquer sur le degré d’implication de l’individu entendu. Pour l’heure, rien ne filtre sur les résultats de l’enquête.
Dimanche 5 août, en début de soirée, sur la plage de Sablance, non loin de cette zone où se trouvent des habitats informels, deux hommes avaient été retrouvés inanimés, tués par balle sur la plage. L’une des victimes a été identifiée. Ces hommes seraient d’origine Guyanienne. Selon les habitants du quartier, ils ne seraient pas résidents de Sablance. Ce double homicide avait créé l’émoi car en marge d’un sound système et d’une fête communautaire organisés à Sablance.
Selon le parquet, ces deux décès portent à 25 le nombre d'homicides depuis janvier dans ce territoire d'Amérique du sud de plus de 250.000 habitants. Il figure parmi les territoires français où le taux d'homicides est le plus élevé par nombre d'habitants.
Double homicide
Dimanche 5 août, en début de soirée, sur la plage de Sablance, non loin de cette zone où se trouvent des habitats informels, deux hommes avaient été retrouvés inanimés, tués par balle sur la plage. L’une des victimes a été identifiée. Ces hommes seraient d’origine Guyanienne. Selon les habitants du quartier, ils ne seraient pas résidents de Sablance. Ce double homicide avait créé l’émoi car en marge d’un sound système et d’une fête communautaire organisés à Sablance.Selon le parquet, ces deux décès portent à 25 le nombre d'homicides depuis janvier dans ce territoire d'Amérique du sud de plus de 250.000 habitants. Il figure parmi les territoires français où le taux d'homicides est le plus élevé par nombre d'habitants.