guyane
info locale

La ministre des Outre-mer Annick Girardin en Guyane pour deux jours de visite

gouvernement
annick girardin
La ministre des Outre-mer arrive en Guyane ce mardi 26 novembre pour un séjour de deux jours. Annick Girardin ira notamment à Maripasoula, Grand Santi, au village de Cacao à la rencontre des agriculteurs. Elle rencontrera également, le président de la Collectivité de Guyane, Rodolphe Alexandre. 
A sa descente d'avion, la ministre des Outre-mer, Annick Girardin fera un point presse avant de clôturer la conférence "Bio -plateaux" une rencontre internationale en faveur de l'eau et de la biodiversité aquatique sur les bassins versants du Maroni et de l'Oyapock à Cayenne.
Mercredi matin départ pour l'ouest à Maripasoula pour la pose de la première pierre du lycée et une réunion avec le Grand conseil coutumier. En fin de matinée, elle inaugurera le Centre Délocalisé de Prévention et de Soins de Grand-Santi.
Retour à Cayenne pour assister à l'ouverture de la Conférence de coopération régionale Antilles- Guyane.
Le second jour de visite de la ministre sera consacré à des échanges avec le monde agricole notamment à Cacao avec les réprésentants de la communauté hmong après avoir visiter le laboratoire des sciences du bois EcoFoG au CIRAD à Kourou.
Annick Girardin clôturera ce séjour à la Collectivité Territoriale de Guyane par une intervention devant le Conseil économique, social, environnemental, de la culture et de l'éducation de Guyane.
Publicité