La ministre des Outre-mer attendue en Guyane le 23 juin

coronavirus
Annick Girardin 28 11 19
Annick Girardin sur le plateau du magazine Politik' Hebdo 'Archive) ©Guyane la 1ère
Dans un échange avec le président de la Collectivité territoriale, Rodolphe Alexandre, la ministre des Outre-mer, Annick Girardin a annoncé sa venue en Guyane pour la semaine prochaine. Elle sera sur le territoire mardi 23 juin.
Le président de la CTG est satisfait de son entretien ce matin avec la ministre Annick Girardin. Elle arrive en Guyane mardi 23 juin. 


Un hôpital de campagne civil d'ici quelques jours en Guyane

Face à la brusque accélération de la propagation du coronavirus en Guyane, des dispositions d'accompagnement vont être prises pour qu'il y ait davantage de moyens à la disposition des personnels soignants dans les différents hôpitaux. Un hôpital de campagne de la sécurité civile d'intervention médicale est aussi prévu. Il apportera un supplément de 20 lits de médecine pour libérer des lits dans les services hospitaliers pour les patients Covid. Le nombre de tests sera également augmenté.


La question du confinement sera examinée durant son séjour

Un examen approfondi de la crise va permettre de prendre les mesures pour accompagner globalement la Guyane dans cette situation de crise sanitaire qui s'est brutalement aggravée ces deux dernières semaines. Elle a rappelé que 1,8 milion de masques a déjà été attribué en Guyane. Ils n'ont pas tous été encore distribués.
Les deux journées de son séjour seront décisives sur la possibilité du confinement complet ou pas de la Guyane qui connaît une situation économique difficile.
La ministre a aussi parlé du pic de la crise qui pourrait intervenir vers le 15 juillet. Annick Girardin se rendra à la frontière brésilienne afin d'examiner éventuellement les moyens d'une coopération sanitaire.
La totalité de l'entretien ICI

Depuis ce matin, ce 21 juin, la Guyane totalise 2441 cas de Covid-19 dont 278  déclarés ce jour, en majorité dans l'île de Cayenne avec 218 cas.
On déplore 6 décès.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live