guyane
info locale

Mise en service d'un nouvel oléoserveur à l'aéroport Félix Eboué

transports
Le nouvel oléoserveur du GPAR
Présentation du nouvel oléserveur du GPAR ©Guyane la 1ère
Le GPAR (Groupement Pétrolier Avitaillement de l’aéroport Félix Eboué) a présenté aux professionnels usagers de la plateforme aéroportuaire, une nouvelle acquisition. Un oléoserveur, un camion qui permet de faire le plein en kérosène des avions qui passent par l’aéroport de Matoury.
 
Ce nouvel oléoserveur, flambant neuf faisait partie des revendications de la dernière grande grève du GPAR en 2017. Aujourd’hui la direction est fière de dire que c’est le fruit d’une concertation et d’une réflexion menée avec le personnel. L’investissement de 300.000€ est présenté comme un couteau suisse, en effet sa polyvalence lui  permet d’avitailler les gros porteurs transatlantique, comme les petits avions de ligne intérieure, résultat pour le GPAR : plus de souplesse dans les interventions et un gain temps.
Fini, la "guéguerre" sur le tarmac, entre Air France et Air Caraïbes, pour savoir qui sera servie la première. L’arrivée de ce nouvel équipement ravit tout le monde, à commencer par les compagnies aériennes, qui voient là, un moyen de plus pour permettre de faire partir les avions à l’heure.
Ce camion avitailleur, entre aussi dans le programme de modernisation de l’aéroport Félix Eboué. Le GPAR livre chaque année à ses clients entre 35 et 36 millions de litres de kérosène.
 
Publicité